Je vous propose une recette que vous pouvez préparer le dimanche pour la semaine ou même le soir en rentrant du travail. Pour anticiper, vous pouvez préparer vos légumes le dimanche ou la veille de votre préparation. C’est une façon ludique aussi de faire goûter les légumes à vos enfants. Les tartines sont pour vous l’opportunité de cuisiner en famille en étant créatif et imaginatif. En ce qui me concerne, j’ai choisi les aubergines et les poireaux. Pour l’aubergine, j’ai choisi un fromage qui se marie parfaitement avec ce légume, le chèvre et j’ai choisi d’apporter cette petite note sucrée avec le miel. Pour la bruschetta aux poireaux, j’ai choisi de l’accompagner avec un saumon mariné, citronnée, façon tartare. C’est une bruschetta qui peut se déguster froide contrairement à la première. La Bruschetta est un plat convivial, que vous pouvez partager en famille le soir devant la télé ou bien en apéritif pour les gros gourmands. Je vous laisse avec les deux recettes, je vous souhaite un bon dimanche !
Pour réaliser la recette de la bruschetta à l’aubergine :
- 1 /2 aubergine
- deux rondelles de bûche de chèvre par bruschetta
- du miel
Coupez votre aubergine en lamelles. Faîtes cuire vos lamelles dans de l’huile d’olive. Assaisonnez avec de l’ail, sel, poivre et du paprika fumé. Coupez votre pain de campagne en tranches bien épaisses et égales pour un aspect esthétique. Dressez votre première bruschetta avec une tranche d’aubergine grillée, deux rondelles de chèvre. Passez vos bruschetta au four le temps que le chèvre fonde légèrement, puis recouvrez votre tartine avec un peu de miel.
Pour réaliser la recette de la bruschetta aux poireaux et saumon :
- 3 poireaux
- 250 g de saumon frais
- du beurre ou de l’huile végétale
- sel, poivre,
- ail et paprika fumé
- jus de citron vert
- tabasco
- de la ciboulette
Faîtes tremper vos poireaux dans l’eau de manière à enlever le sable s’il y en a. Récupérez la partie blanche du poireau et émincez-la. Faîtes revenir le blanc du poireau dans de l’huile ou du beurre. Assaisonnez avec le sel, le poivre, l’ail et le paprika fumé et réservez. La veille de votre préparation, préparez la marinade de votre saumon. Enlevez la peau de votre saumon. Coupez votre saumon en petits dés. Arrosez votre saumon de jus de citron vert. Assaisonnez avec le sel, l’ail, le poivre, le paprika fumé et quelques gouttes de tabasco pour relever votre préparation. Laissez reposer pendant au moins deux heures. Dressez votre deuxième bruschetta avec la fondue de poireaux et le saumon mariné en commençant par les poireaux et le saumon par la suite. Il ne vous reste plus qu’à déguster ces deux tartines riches en saveurs autour d’une table familiale.
Bon appétit à tous !
Aucun commentaire