Recettes

Une tarte qui a du pep’s !

7 novembre 2019

Pour cette nouvelle recette, j’ai opté pour une tarte aux fruits faite maison de A à Z. J’ai choisi certains fruits de saison comme le kaki qui va apporter cette jolie couleur orange à ma tarte. Pour accompagner ce fruit exotique, j’ai choisi le kiwi, riche en fibres et antioxydant. Et pour le troisième fruit, qui compose ma pâtisserie, j’ai opté pour la framboise, bien qu’elle ne soit plus de saison, elle se marie parfaitement avec le kaki et le kiwi. Je précise que j’ai réalisé la pâte sablée et la crème pâtissière moi-même. Vous n’avez plus qu’à reproduire cette tarte et régaler vos convives pour un goûter ou pour un dessert. Je suis fière de vous dévoiler la recette de ma tarte aux fruits de saison.

Pour réaliser la pâte sablée maison :

  • 600 g de farine de blé
  • 200 g de sucre blanc
  • 200 g de beurre mou

Dans un récipient, malaxez les trois ingrédients ensemble. Ajoutez deux œufs. Laissez reposer votre pâte (l’idéal c’est de faire votre pâte la veille.

Pour réaliser une crème pâtissière maison :

  • 50 g de farine de blé
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • un demi-litre de lait végétal

Mélangez la farine de blé, le sucre, le sachet de sucre vanillé, les œufs et les 2/ 3 du demi litre de lait. Portez 1/ 3 du demi litre de lait à ébullition. Mélangez le lait chaud à votre préparation. Remuez sans cesse votre préparation, qui va épaissir et prendre consistance d’une crème pâtissière.

Le montage de votre tarte aux fruits :

Une fois que votre pâte à bien reposé, étalez la et faites la cuire pendant 15-30 minutes. Laissez refroidir votre crème pâtissière avant de la repartir sur votre tarte. Coupez vos trois fruits de la manière que vous souhaitez pour donner un bel aspect à votre dessert. Une fois que votre crème pâtissière a bien refroidi, étalez-la sur votre pâte à tarte. Disposez vos fruits coupés en partant du centre de la tarte (laissez parler votre sens artistique !)

Bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer...

Aucun commentaire

    Réagir à l'article