Recettes

Déclinaison festive !

22 décembre 2024

Le soir du Réveillon, on a tendance à se jeter sur l’apéritif, les amuses bouches et lorsqu’arrive le moment du plat de résistance ou même du dessert, on a déjà plus faim.

Donc j’ai pensé que des verrines c’est le format idéal pour finir le repas du réveillon de Noël ?!

En plus tout le monde aime ça, on peut goûter de tout sans faire de gaspillage, c’est top non ?!

Première verrine, une petite mousse au chocolat hyper légère et gourmande !

Deuxième verrine, déclinaison crémeuse et fruitée avec un moelleux au chocolat.Ça promet non ?!

Bon réveillon !

Pour réaliser ces deux verrines, tu auras besoin de :

  • 3 oeufs
  • 100 g de chocolat noir pâtissier
  • Sucre ( facultatif)
  • Noisettes hachées
  • Des framboises
  • Du Skyr
  • Moelleux au chocolat ( restant d’un gâteau, recette anti-gaspi) mais tu peux remplacer ce moelleux maison avec des palets bretons, des spéculoos etc…

Commence par faire fondre ton chocolat noir au bain marie. Sépare les blancs des jaunes d’oeufs. Blanchis les jaunes avec le sucre au batteur électrique. Monte tes blancs en neige avec une pincée de sel. Mélange ton chocolat fondu aux jaunes d’œufs blanchis. Ajoute délicatement tes blancs avec une Maryse. Laisse ta mousse reposer au réfrigérateur pendant minimum 5, 6 H.

Pour la deuxième verrine, mixe quelques framboises avec du Skyr, tu peux y ajouter un peu de sucre. Dresse ta deuxième verrine en commençant par le biscuit de ton choix, moi j’ai récupéré un peu de moelleux au chocolat maison. Ensuite recouvre d’une couche de Skyr ou de mascarpone puis ajoute la crème de framboise maison.

Une fois dressée, ajoute des noisettes hachées sur ta verrine mousse au chocolat. Et sur ta deuxième verrine, dispose des petites feuilles de menthe, des cranberries ou tu peux mettre également des pistaches concassées…

Bonne dégustation !

Vous pourriez aussi aimer...

Aucun commentaire

    Réagir à l'article