L’élaboration du Menu de Noël fait partie des grandes questions de ce mois de Décembre. A l’approche du grand soir, nous réfléchissons tous à ce que nous allons manger pour le grand soir.
Généralement, nous souhaitons ne pas passer trop de temps en cuisine pour profiter de nos proches et de cette soirée. Et bien je vous propose une recette ultra colorée, végétale, rapide, hyper simple et surtout vraiment délicieuse.
Il s’agit de tartinades colorées que nous accompagnerons des crackers de la marque Sigdal France, ils sont vraiment parfaits pour un amuse-bouche ou un apéritif sain et gourmand. Vous avez le choix entre la tartinade Poivron Rouge/ Pistache, Poivron Jaune/Chia/Fleurs séchées au Citron, Courgette/Noisette et Carotte/Gomasio aux Algues.
Je vous propose une très belle palette de couleurs pour illuminer cette soirée !
N’hésitez pas à aller sur le site de Sigdal France pour découvrir et tester leurs produits, croyez-moi, ils sont vraiment excellents !
Pour réaliser ces tartinades de Noël, il vous faudra :
- 1 courgette
- 3 carottes
- 1 Poivron Rouge
- 1 Poivron Jaune
- Huile d’Olive
- Sel
- Paprika Fumé
- Jus de citron
- Ail en poudre
- Cumin
- Origan
- Un assortiment de Crackers Apéritif de la marque Sigdal France ( Tomate-Origan-Chili, Tomate-Ciboulette-Ail, Ail-Oignon)
Commencez par laver vos légumes. Épluchez vos carottes et coupez les en rondelles. Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante avec un peu de sel gros. Une fois les carottes fondantes. Réalisez une purée. Mettez votre purée de carottes dans votre mixeur avec un peu d’huile d’olive, du sel, de l’ail, du cumin et mixez. Préparez votre courgette en la coupant en rondelles. Préparez une feuille de papier sulfurisée, étalez vos rondelles de courgettes ainsi que les deux poivrons. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, de sel, d’ail. Enfournez pour 30 minutes à 180 degrés.
Une fois vos rondelles de courgettes fondantes, sortez les du four. Mixez les avec de l’huile d’olive, du sel, de l’ail, du jus de citron. Pour ce qui est des poivrons, sortez les du four et enfermez les dans des sachets de congélation de manière à pouvoir enlever la peau plus facilement et pour que ce soit plus digeste. Coupez les poivron rouge et le poivron jaune en lamelles. Mixez le poivron rouge avec de l’huile d’olive, du sel, de l’ail, de l’origan et du paprika fumé. Mixez le poivron jaune avec de l’huile d’olive, du sel, de l’ail, de l’origan et du paprika fumé également.
Mes tapenades sont prêtes, il n’y a plus qu’à venir les tartiner sur les crackers. Ensuite, vous ajoutez les toppings de votre choix. Moi j’ai opté pour des pistaches concassées sur la tartinade poivron rouge, des noisettes sur celle à la courgette. En ce qui concerne la tartinade carotte, je l’ai associé à un gomasio aux algues acheté chez So Bio de la marque Priméal. Et pour finir, la tartinade au poivron jaune, elle se marie parfaitement avec un gomasio aux graines de chia, fleurs séchées au citron.
Un véritable plaisir gustatif et visuel !
Je vous souhaite un très bon Réveillon de Noel.
Aucun commentaire