Découvertes Lifestyle

Le harcèlement de rue.

21 octobre 2020

C’est un post un peu particulier que je vous propose aujourd’hui car nous allons parler de la montée en puissance
de la violence et du harcèlement dans la rue. Personnellement, je pense que le confinement a amplifié cette violence. Il existe des moyens pour essayer de contrer ce phénomène au maximum. Aujourd’hui, une femme peut se faire facilement agressée pour son look vestimentaire. Quand on est une femme, il est plus difficile de se défendre. Certaines applications ont été crée pour remédier à cette violence qui est plutôt récurrente dans les grandes villes.

L’application dont je vais vous parler s’appelle « Garde ton corps ». C’est très simple la fondatrice Pauline Vanderquand a eu l’idée de créer une application qui permettrait d’alerter des contacts et de répertorier des lieux de sécurité à proximité pour les victimes lorsqu’elles se sentent en danger. La victime peut envoyer un message d’urgence à ses contacts qu’elle aura rentré dans son répertoire, elle est elle-même géolocalisée. Si elle se sent menacée par une présence suspecte, elle peut cliquer sur le bouton « Lâchez moi » et un certain nombre de « Safe Place » qui se trouvent à proximité lui seront proposées selon sa position.

Elle commence à se développer dans des grandes villes comme Paris, Nantes, Bordeaux. L’application permet même aux restaurants, bars et hôtels d’adhérer à cette action et de devenir des « Safe Place », ce qui est très intéressant et prometteur car elle a été téléchargée plus de 30000 fois.

Pour compléter mon post, j’aimerais vous parler d’un objet qui peut aussi repousser un potentiel agresseur dans la rue. Il s’agit d’un porte clé alarme anti-agression. Je sais qu’en tant que femme, c’est un objet qui peut rassurer par sa fonction. C’est très simple, vous pouvez le ranger très facilement dans la poche de votre manteau pour l’avoir à
portée de main. Il suffit de tirer la petite corde qui déclenche une alarme très stridente de 110 décibels, ce qui permet d’alerter les personnes qui se trouveraient à proximité et de faire fuir votre agresseur par la même occasion.

J’espère que ce post vous aura appris des choses, et apporter des informations susceptibles de vous intéresser pour votre sécurité ainsi que celle de vos proches.

Aucun commentaire

    Réagir à l'article