Hello les abonnés ! Je vous propose un plat avec plusieurs saveurs notamment au niveau de la panure maison qui embaumera votre intérieur avec des amandes torréfiées. La texture moelleuse du poisson et de la panure est une véritable merveille. Quant à l’accompagnement, j’ai opté pour un risotto aux girolles, les champignons sont de sortie, il faut donc en profiter. Ils vont parfumer mon risotto en douceur.
Voici la recette :
- 4 filets de dorade
- 100 g de farine
- 100 g d’amandes effilées
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- du jus de citron
- sel, poivre
- des marrons en jus
- ail et oignon
- herbes de Provence
- bouillon de poule
- crème de soja
- quelques belles girolles
- 1 vol de risotto, 2 vol de bouillon
- parmesan
Pour l’appareil à crumble, faites torréfier vos amandes effilées au four. Dans le robot mixeur, mettre les amandes effilées, la farine, le sel, le poivre, l’huile d’olive, le jus de citron et des marrons coupés en morceaux. Bien malaxez pour obtenir une pâte homogène. Faites cuire le poisson très rapidement à la poêle sur les deux faces.
Sur une feuille de papier cuisson, étalez vos filets de poisson, sur une face, étalez la panure. Enfournez pour 15 minutes à 180 degrés. Réservez.
Pour le risotto, faites revenir les girolles, à l’huile d’olive. Rajoutez l’oignon, l’ail, les herbes de Provence. Rajoutez l’équivalent d’une tasse à café de risotto et de deux tasses de bouillon de poule. Laissez mijoter. Finir la cuisson avec la crème de soja. Surveillez la cuisson.
Mettre des morceaux de marrons sur le risotto et des copeaux de parmesan. Dégustez !
Aucun commentaire