Lifestyle

Le gras, c’est la vie.

2 septembre 2019

Le gras est indispensable à la santé, mais pas n’importe lequel. Il y a ce que l’on appelle les oméga 3, 6 et 9 et puis il y a de l’autre côté le gras saturé. Les oméga 3 sont des acides gras essentiels, ils sont contenus dans les poissons gras comme le maquereau, les sardines, le saumon….. Il est prouvé que la consommation d’oméga 3 diminue les risques de maladies cardiovasculaires.

En ce qui concerne les oméga 6, on les retrouve dans les huiles végétales (huile de pépin de raisins, huile de noix….), les graines (graines de sésame, graines de courges….), les céréales et les légumineuses comme les pois-chiches et les lentilles. Les oméga 3 et 6 sont essentiels dans le domaine de la défense immunitaire… Les oméga 6 aident à réduire le cholestérol. Les oméga 9 sont contenus dans des aliments comme les avocats, l’huile d’olive, les noix de cajou entre autre….

Et enfin, il y a les gras trans, saturés que l’on retrouve dans les viennoiseries, les plats cuisinés, le beurre, les biscuits sucrés, l’huile de palme…. Ils favorisent les maladies cardiovasculaires. Evidemment il n’est pas interdit de consommer de temps en temps une chocolatine mais il ne faut pas faire de cette exception, une habitude…

J’espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une bonne rentrée et je vous embrasse.

Vous pourriez aussi aimer...

Aucun commentaire

    Réagir à l'article