Lifestyle

Toujours la même passion.

8 mai 2019

Vous avez déjà eu une passion, une activité dans laquelle vous vous reconnaissez ? Oui, non ? Et bien moi, oui ! La danse contribue à mon bien-être au quotidien. C’est bien simple, je me suis mise à danser à l’âge de deux ans, on mettait beaucoup de musique à la maison et on regardait beaucoup d’émissions de variété, j’adorais ça ! J’ai commencé à prendre des cours à 5 ans dans l’académie où je suis toujours aujourd’hui’ Académie Chant/Danse Valérie Dubois. J’ai commencé par faire de l’initiation, puis j’ai poursuivi avec du moderne-jazz, du classique et de la danse orientale. Je considère que ce sport permet de faire passer un message, c’est un véritable langage, qui permet aux plus timides de vaincre leur timidité. On conseille souvent aux personnes qui manquent de confiance en soi de faire du théâtre, de manière à savoir affronter un public. Je dirais que la danse est aussi un excellent moyen de vaincre cette timidité. C’est un sport qui permet de travailler sa souplesse comme chacun le sait mais pas seulement. Prenons par exemple l’ oriental, cette discipline permet de mettre en avant une certaine sensualité, pour les femmes qui cherchent à mettre en avant leur féminité, c’est l’idéal.

La danse sur talons que je pratique également permet de travailler la posture et l’équilibre, chaque style est axé sur un travail particulier. Il n’y a pas d’âge pour commencer dans ce sport, dans l’académie où je suis, les enfants peuvent y entrer à 3 ans. Personnellement, aujourd’hui je fais de l’ oriental, du reggaeton, et de la danse cabaret, qui se pratique sur talons. J’aime tenter de nouvelles disciplines, et en essayant plusieurs styles de danse, j’ai pris conscience de la richesse qu’offre ce sport. Cette année, nous avons eu la chance de nous initier au flamenco, au jive, l’année dernière, nous avons appris le charleston, la samba et le tango. Mais ce qui me plaît avant tout dans l’ Académie Chant/Danse Valérie Dubois, ce sont les valeurs, la bonne humeur, l’entraide, le partage et la passion avant tout. C’est une école qui a un large choix en terme de style de danse, parmi lesquels, le moderne, l’oriental, le moderne latino, le hip-hop, le reggae, le néo-classique. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

La danse est un sport à part entière pour ceux qui en douteraient. Lorsque l’on est sur scène, on ressent des choses inexplicables, la lumière est sur nous, on partage quelque chose avec le public, c’est un moment privilégié. Il y a aussi cette cohésion entre les danseuses, que ce soit pour des chorégraphies de groupe ou des duos. C’est une discipline qui me permet de me surpasser, de vaincre certaines peurs, et lorsque je vous parle de bien-être sur mon blog, la danse y contribue largement. J’espère que cet article vous a plu, et vous a permis par la même occasion de me connaître davantage. Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

Aucun commentaire

    Réagir à l'article